Fast, easy and free

Create your website now

I create my website

Séverine Anglada

Comédie, Mise en scène

François Tantot

Comédie, Mise en scène, Musiques, Textes

Séverine Anglada a été formée à la Scène sur Saône à Lyon. Elle complète cette formation par des stages de théâtre comique contemporains avec J-C Bolle-Reddat et des ateliers au sein de la Lily. 

Depuis 2003 Séverine Anglada joue au sein de Les Désaxés Théâtre : L’île des chèvres d’Ugo Betti, Le médecin malgré lui, Molière, Andrea Del Sarto, Musset, Schweyk dans la deuxième guerre mondiale, Brecht, Des Couteaux dans les poules de David Harrower, Le Moche de Marius von Mayenburg.
En parallèle, elle travaille avec SkéMéE/ Système K avec EST de Savitzkaya et les créations collectives Les Scotcheurs éclairés et Mutation

Séverine Anglada est également intervenante théâtre où elle met en scène les spectacles avec ses élèves (atelier adulte de la Cie Swingthéâtrois, centre social de Caluire, école Petit Versailles à Caluire, collège à Saint Chamond). 

En 2011, Séverine co-fonde la compagnie Les Babilleurs avec son comparse François Tantot. Actuellement, la compagnie propose deux autres pièces : Pas Dodo !, spectacle jeune public de François Tantot et Dernier Appel pour Broadway, la comédie musicale de Gaëlle Le Roy. 

Formé à l’art dramatique au Conservatoire de Chambéry et au sein de la Cie U gomina, il enchaîne en tant que comédien depuis 1997 les créations avec différentes compagnies de la région lyonnaise : U Gomina, Andante Casimollo, Les affamés, Persona, La Pèlerine, Soleluna, Swingthéâtrois, Combats absurdes, Cie Carnage et il participe à de nombreuses créations de la compagnie Les Désaxés Théâtre. 

Son expérience du théâtre et du chant de rue lui permettent d’aborder des rôles joués et chantés dans Shweyk dans la deuxième guerre mondiale de Bertolt Brecht, Le Médecin malgré lui de Molière et Charles Gounod ou encore dans le spectacle musical Y'a des zazous de Lionel Armand. 

En 2012, il est chargé de la création musicale de l’île des esclaves de Marivaux, pièce dans laquelle il interprète Arlequin sous la direction de Gilles Droulez. Puis il compose les musiques de Jacques Le Fataliste de Diderot toujours avec la Cie Les Affamés en 2014. En 2015 il écrit les textes et musiques de deux spectacles jeune public : Pas Dodo! et Si Grande Si Petite. Toujours en 2015, il adapte pour le théâtre le roman d’Amélie Nothomb Hygiène de l’assassin, en assure la mise en scène et crée les musiques du spectacle pour sa création à Avignon avec la Cie Les Affamés. En mars 2017, il crée les musiques de Philoctète de Sophocle par la Cie Les Désaxés Théâtre. 

Gaëlle Le Roy

Comédie, Mise en scène, Textes

Laure Bouchard

Textes

Laure Jeggy est une auteure de nouvelles Mémoire d’une enfant perdu, publié aux Editions Questembert en 2014, Tout feu tout flammeAve LisbethTryptique d’un mauvais joueur et de scénarii (co-écriture de Ceci est mon vin, 1er prix du festival des vignerons indépendants). Le mec de la tombe d’à côté est sa première adaptation pour le théâtre. Elle sera également l'assistante à la mise en scène de ce spectacle au coté de S.Anglada.

En 2017 elle co-fonde Les EmpluméEs, un collectif d’écriture, avec l’amie Gaëlle Le Roy. 

En 2018, Laure travaillera sur l’écriture d’un long métrage avec DonaFilm production ainsi que sur son premier roman.

Formée à l’école de la Scène sur Saône à Lyon, elle a le goût de la découverte et du mélange. De 2003 à 2005 elle s’expatrie à Rome au théâtre Français ou elle joue entre autres Petits crimes conjugaux d’Eric Emmanuel Schmitt. 

De retour en France elle intègre le Kollectif Mac Guffin, et participe à de nombreuses créations contemporaines. Elle poursuit en parallèle une carrière remarquée dans le monde du théâtre d’humour (Arrête de pleurer Pénélope,j'aime beaucoup ce que vous faites, Vice Versa., Stand By ...). En 2011, elle joue dans MUSIC-HALL de Jean Luc Lagarce pour la compagnie Combats absurdes. En 2019 elle co-écrit  avec David Pagliaroli la comédie "Je Peux Tout t'Expliquer !", Elle signe également la mise en scène de " Un Espion peut en cacher un autre " de F. Tantot.

Pour la saison à venir, Gaëlle Le Roy jouera notamment dans la comédie musicale plébiscitée par le public Dernier appel pour Broadway dont elle est l’auteur, les comédies drolatiques: 

Sois parfaite et t’es toi d’E. Frutero et L. Brunel, les petites merveilles de spectacles jeune public Pas Dodo ! de F. Tantot et Magie chute et pataquès de M-V. Pougès , la comédie romantique Le Réveil Du Dodo ! de G.Gardon, et l'adaptation du roman à succès de K.Mazzeti Le Mec De La Tombe D'à Coté .

Et aussi:

Pascale Bertotto, Présidente

Nilgun Zör, Secrétaire

 

sur scène:

Léon Vitale, Valentine Chomette, Jean Lacroix, Grégory Gardon, Réda Chéraitia, David Pagliaroli, Camille German, Kelly Espallargas, Eric Ramin, Elise Dano, Serge Sommer, Grégory Ballesteros, Cécile Wouters, Benoit Lepage...

Soutiens techniques: Davy Dedienne, Adrian Miranda, Mikaël Gorce, Gregoire Schmidt, Eymeric Jorat.

Costumes et scénographie : Guillaumme Renault