François Tantot
Comédie, Mise en scène, Musiques, Textes
Séverine Anglada
Comédie, Mise en scène
Formé à l’art dramatique au Conservatoire de Chambéry et au sein de la Cie U gomina, il enchaîne en tant que comédien depuis 1997 les créations avec différentes compagnies de la région lyonnaise : U Gomina, Andante Casimollo, Les affamés, Persona, La Pèlerine, Soleluna, Swingthéâtrois, Combats absurdes, Cie Carnage et il participe à de nombreuses créations de la compagnie Les Désaxés Théâtre.
Son expérience du théâtre et du chant de rue lui permettent d’aborder des rôles joués et chantés dans Shweyk dans la deuxième guerre mondiale de Bertolt Brecht, Le Médecin malgré lui de Molière et Charles Gounod ou encore dans le spectacle musical Y'a des zazous de Lionel Armand.
En 2012, il est chargé de la création musicale de l’île des esclaves de Marivaux, pièce dans laquelle il interprète Arlequin sous la direction de Gilles Droulez. Puis il compose les musiques de Jacques Le Fataliste de Diderot toujours avec la Cie Les Affamés en 2014. En 2015 il écrit les textes et musiques de deux spectacles jeune public : Pas Dodo! et Si Grande Si Petite. Toujours en 2015, il adapte pour le théâtre le roman d’Amélie Nothomb Hygiène de l’assassin, en assure la mise en scène et crée les musiques du spectacle pour sa création à Avignon avec la Cie Les Affamés. En mars 2017, il crée les musiques de Philoctète de Sophocle par la Cie Les Désaxés Théâtre.
Séverine Anglada a été formée à la Scène sur Saône à Lyon. Elle complète cette formation par des stages de théâtre comique contemporains avec J-C Bolle-Reddat, des ateliers au sein de la Lily, des formations voix chantée, voix off et jeu face caméra.
Depuis 2001 Séverine joue au sein de Les Désaxés Théâtre sous la direction de Lionel Armand: L’île des chèvres d’Ugo Betti, Le médecin malgré lui, Molière, Andrea Del Sarto, Musset, Schweyk dans la deuxième guerre mondiale, Brecht, Des Couteaux dans les poules de David Harrower, Le Moche de Marius von Mayenburg. Depuis 2004, elle fait partie de l’équipe de Théâtre Citoyen de la compagnie.En parallèle, elle travaille avec SkéMéE/ Système K avec EST de Savitzkaya et les créations collectives Les Scotcheurs éclairés, Mutation, Questions de sol, Mémoires de façades… Elle travaille également avec la compagnie Swingthéatrois (L’École des femmes de Molière ; La Ballade de Zozo ; La Bande à Bobby, spectacles de chansons auprès de personnes âgées).
Séverine est également intervenante théâtre où elle met en scène les spectacles avec ses élèves (ateliers adultes de la Cie Swingthéâtrois, centres sociaux, écoles primaires, écoles professionnalisantes, collèges).
Elle participe également à plusieurs court-métrages et moyen-métrages, et fait de la figuration pour diverses productions.
En 2011, Séverine co-fonde la compagnie Les Babilleurs avec son comparse François Tantot, dans laquelle elle participe à la création de nombreux spectacles, en tant que comédienne, metteur en scène ou auteur.
Gaëlle Le Roy
Comédie, Mise en scène, Textes
Laure Bouchard
Textes
Comédienne, auteure , metteuse en scène formée à l’école de la Scène sur Saône à Lyon, elle a le goût de la découverte et du mélange. De 2003 à 2005 elle s’expatrie à Rome au théâtre Français ou elle joue entre autres « Petits crimes conjugaux » d’Eric Emmanuel Schmitt.
De retour en France entre paris et Lyon ,elle intègre le Kollectif Mac Guffin, et participe à de nombreuses créations contemporaines. Elle poursuit en parallèle une carrière remarquée dans le monde du théâtre d’humour « Arrête de pleurer Pénélope, J’aime beaucoup ce que vous faites, Sois parfaite et t’es toi ,Vice Versa., Stand By … »
Elle se met également au service de textes plus contemporains ou littéraires comme « MUSIC-HALL » de Jean Luc Lagarce pour la compagnie Combats absurdes ou encore l'adaptation du roman à succès de K.Mazzeti « Le Mec De La Tombe D'à Coté » .
Elle est l’auteure de plusieurs pièces dont Le spectacle musicale « Dernier appel pour Broadway « , »le spectacle de magie « Romain le Magissier Paticien » , la comédie « Sales Gosses », le jeune public « Je suis moi et c’est très bien comme ça « , elle co-écrit avec David Pagliaroli la comédie "Je Peux Tout t'Expliquer !" et avec Thierry Marconnet « L’Amour à la carte « .
Elle signe également différentes mises en scène dont celle de " Un Espion peut en cacher un autre " de F. Tantot et le » Divan « de Najib Guerfi.
Laure Jeggy est une auteure de nouvelles Mémoire d’une enfant perdu, publié aux Editions Questembert en 2014, Tout feu tout flamme, Ave Lisbeth, Tryptique d’un mauvais joueur et de scénarii (co-écriture de Ceci est mon vin, 1er prix du festival des vignerons indépendants). Le mec de la tombe d’à côté est sa première adaptation pour le théâtre. Elle sera également l'assistante à la mise en scène de ce spectacle au coté de S.Anglada.
En 2017 elle co-fonde Les EmpluméEs, un collectif d’écriture, avec l’amie Gaëlle Le Roy.
En 2018, Laure travaillera sur l’écriture d’un long métrage avec DonaFilm production ainsi que sur son premier roman.
Et aussi:
Pascale Bertotto, Présidente
Albane Villard, Secrétaire
sur scène:
Léon Vitale, Valentine Chomette, Jean Lacroix, Grégory Gardon, Réda Chéraitia, David Pagliaroli, Camille German, Kelly Espallargas, Eric Ramin, Elise Dano, Serge Sommer, Grégory Ballesteros, Cécile Wouters, Benoit Lepage...
Soutiens techniques: Davy Dedienne, Adrian Miranda, Mikaël Gorce, Gregoire Schmidt, Eymeric Jorat.
Costumes et scénographie : Guillaumme Renault